Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Notre brochure sur l’alimentation et le sport | Foodlovers

Sport
Va y avoir du sport!

“Pourquoi je fais pas ça plus souvent?” 

Voilà une phrase que tu as peut-être déjà pensée après t’être dépensé.e. Et ça ne serait pas étonnant: l’activité physique agit comme un antidépresseur naturel qui améliore ton humeur et augmente ta tolérance au stress.  

L’effort physique renforce aussi ta musculature, tes os, ta qualité de sommeil et prévient les maladies chroniques ou encore le mal de dos. 

Quelles que soient tes raisons préférées d’intégrer du mouvement dans ta vie, un petit coup de pouce est toujours le bienvenue, pas vrai? 

Découvre quelques bons trucs à savoir, puis plonge dans notre brochure nutritionnelle sur l’alimentation et le sport: tu y trouveras plein de super infos, des astuces et même des recettes adaptées pour avant, pendant et après l’effort! 

Femme mange
Tu le
savais?

En consommant suffisamment de glucides, tu réduis le risque de fringale, c’est-à-dire d’hypoglycémie. Un taux de glycémie stable est important en cas d’effort intense. Pour y parvenir, il faut consommer régulièrement des glucides faciles à digérer (muesli, pain, riz…), même pendant l’effort. 

couple_fait_du_sport
Les repas avant le sport devraient...
  • être composés de glucides faciles à digérer  
  • ne contenir que peu de viande ou de légumes 
  • être pauvres en matières grasses 
  • être consommés en quantités modérées 
  • être consommés sous forme de plats cuits 

Ton système digestif te remerciera! 

Marche_a_ l_eau
Il me faut de l’eau... De l’eauuuuu!

Hydrate-toi avant d'entamer une activité physique. Ne jamais commencer en étant assoiffé(e)! Il faudrait boire 4 à 8 dl par heure pendant un effort supérieur à 60min. Bois à ta soif, mais pas tout d'un coup: essaie de boire 1 à 2 dl toutes les 15 minutes! 

Femme_qui_cuisine
Après l’effort, le réconfort - et les protéines

Après un effort important, qu’il s’agisse de sport de force ou d’endurance, il est recommandé de consommer des protéines. Cela permet de favoriser le maintien ou l’augmentation de la masse musculaire ainsi que la régénération des fibres musculaires. 

Faim de plus d’infos?
Brochure
Faim de plus d’infos?

Découvre sans plus attendre notre brochure nutritionnelle sur le sport et l’alimentation, créée par nos équipe d’expert.e.s. Tu y trouveras plein de bonnes choses à savoir, des conseils, des recettes et bien plus. N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions! 

Bienvenue chez Foodlovers!

Ceci pourrait aussi t'intéresser