Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Les déchets, du balai! Objectif zéro plastique | Foodlovers

Plastik schwimmt im Wasser
Les déchets, du balai!

Le plastique dans les océans?Ça n’emballe personne. Pour lutter contre la pollution plastique, Nestlé a pris des mesures concrètes en lançant diverses initiatives.

Le progrès Made in Switzerland

Nestlé Institute for Packaging Science développe des emballages durables à base de papier et de polymères biodégradables. Où ça? Lausanne! Le but? Des emballages 100% recyclables ou réutilisables en 2025.  

Zwei Forscher im Labor
Des matériaux qui mettent le paquet

Des emballages papier ont été déployés pour tes produits préférés. Nesquik, SMARTIES® et la barre de goûter YES! ont déjà dit ciao au plastique!

Kind hält zwei Wasserflaschen in seinen Händen
Du progrès aussi au-delà des frontières

Le Projet STOP prévient les rejets plastiques dans l’océan en Asie du Sud-Est. L’Africa Plastics Recycling Alliance développe l’infrastructure de recyclage en Afrique subsaharienne. Ensemble pour des modèles viables de recyclage!

Image
Hand hält Wasserflasche im Meer
Titre
Une vague de partenariats
Copier

Une bouteille à la mer. Biodégradable dans l’eau salée! Voilà notre but avec Danimer Scientific. Avec NaturALL Bottle Alliance, nous développons du PET 100% biodégradable. Des projets qui renversent la vapeur!

Plus d’options de recyclage en Suisse
Recycling
Plus d’options de recyclage en Suisse

Nestlé Suisse a activement contribué à la création de RecyPac, une asso qui va mettre en place un système de collecte pour tous les emballages plastiques (sauf le PET qui a déjà son système) et les briques à boisson dans toute la Suisse!

Des objectifs élevés
cartons-de-boissons-dans-un-refrigerateur
Des objectifs élevés

L'idée est d'atteindre des taux de recyclage d'au moins 55 % pour les plastiques et 70 % pour les briques à boisson d'ici 2030 – des objectifs similaires à ceux de l’UE. Cela aiderait à économiser de l'énergie, à réduire les émissions et à créer des matières premières secondaires.

Les-enfants-aident-au-recyclage
Et moi, dans tout ça?

Si tu veux, tu peux t’abonner à la newsletter de Recypac pour être tenu(e) au courant des avancées du projet. Et en attendant, si tu veux te rafraichir la mémoire ou en savoir un peu plus en matière de recyclage et de collecte, c’est ici!

Bienvenue chez Foodlovers!