Tu l'as sûrement déjà lu et entendu: " Zéro émissions nettes" - c'est-à-dire la neutralité climatique - est le grand objectif de Nestlé d'ici à 2050. Pour y parvenir, il y a beaucoup à faire: entre autres en ce qui concerne l'agriculture, étant donné qu’elle est responsable de 25 à 30 % des émissions de gaz à effet de serre. En tant que premier producteur mondial de denrées alimentaires, nous dépendons du travail des agriculteurs et agricultrices et devons donc apporter notre contribution.
L'une des approches à mettre en pratique est l'agriculture durable et régénératrice, qui a un impact positif sur le climat et l'environnement. Pour découvrir les défis à relever et les solutions à implémenter, nous avons visité le Wydhof à Flaach avec des experts d'IP-SUISSE, de Coop et de l'ETH Zurich.
... vers une agriculture régénératrice est un processus à long terme que Nestlé soutient par des investissements, la reconnaissance des bonnes pratiques ainsi que par des conseils techniques et scientifiques. En protégeant et en promouvant les droits humains dans notre collaboration avec les agricultrices et agriculteurs, en fournissant les technologies de pointe et de l'assistance technique, en offrant des aides à l'investissement et en rémunérant les produits issus de l'agriculture régénératrice, nous contribuons à une transition plus équitable.