Pour que ta grande passion pour la pâtisserie ne soit pas découragée, nous avons rassemblé ici quelques conseils et astuces ingénieux pour faire face aux inconvénient les plus classiques en cuisine. Les gâteaux trop secs, les biscuits trop mous et autres soucis ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
1. Nettoyer des plaques à gâteaux rouillées
Pour nettoyer parfaitement des plaques à gâteaux rouillées, frotte-les avec du jus de tomate.
2. Des gâteaux trop secs
Soit le temps de cuisson était trop long, soit le gâteau est resté trop longtemps à l’air libre. La solution: pose le gâteau sur une assiette et pique généreusement le dessus à l’aide d’un cure-dent. Arrose ensuite lentement le gâteau de jus d’orange ou de jus de pomme à l’aide d’une cuillèreà soupe. Variante: coupe le gâteau en tranches, arrose les tranches de jus et garnis avec des fruits ou de la crème fouettée.
3. Une crème qui refuse de monter
La crème, le bol ou le fouet n’étaient pas suffisamment froids. N’utilise jamais un bol ou un fouet directement sortis du lave-vaisselle et encore chauds.
4. Sauce tomate trop acide
Le remède, si l’on peut l’appeler ainsi, contre une sauce tomate trop acide est une pomme de terre râpée (riche en amidon) que l’on rajoute après 1 tiers du temps de cuisson. En effet, l’amidon de la pomme de terre permet non seulement de lier la sauce mais également de neutraliser l’acidité contenue dans les tomates fraîches.
5. Raisins secs trop durs
Les raisins secs qui ont été stockés trop longtemps risquent de durcir. Pour les ramollir, il suffit de les plonger 30 minutes dans du jus de citron.